Le Mois de juin dans mon Bullet Journal

Le mois de juin dans mon Bullet Journal

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas publié d’article concernant le Bullet Journal. Après avoir testé beaucoup (mais vraiment beaucoup) de mises en page différentes, je pense avoir trouvé mon style et les pages qui me sont vraiment utiles.

voici donc le mois de juin dans mon Bullet Journal !

Tout d’abord, le très classique journal de bord du mois. Enfin, il y a une petite chose que j’aime faire un peu différemment de ce que j’ai pu voir : je n’aime pas tourner mon Bullet Journal… Oui, je sais, c’est bizarre ! Donc, je cherche toujours à faire mes mises en page à la verticale.

Il faut un peu de temps pour s’habituer à faire cette mise en page – et surtout ne pas commencer à écrire lundi en bas ! – mais, à part ça, cette orientation ne me perturbe pas plus que ça.

Le mois de juin dans mon Bullet Journal

Je ne suis pas fan du orange trop fluo, je pense donc acheter un stabilo fluo orange pastel pour le mois prochain.

Depuis ce mois, je place le mois sur la page de droite et je colle une page de papier scrapbooking sur la gauche. C’est sympa, ça habille rapidement et j’en profite pour me faire un petit onglet.

Ensuite, j’ai adopté une nouvelle page ce mois-ci pour mes objectifs du mois.

Projets, objectifs et trackers dans mon Bullet Jounal

J’ai fait un mélange entre la mise en page d’Ursala de honeyrozes (les parties intentions et projets) et le tracker d’habitudes. D’ailleurs, pour le tracker, il est à la verticale, comme pour le mois, toujours pour ne pas avoir à tourner mon Bullet Journal !

Je trouvais cette mise en page intéressante parce que j’ai toujours des tonnes de projets en tête et que j’ai toujours bien du mal à tout gérer en même temps. Je ferai probablement un petit article sur cette double page à la fin du mois pour dire ce que j’en ai pensé.

Ensuite, je fais consciencieusement une double page pour mon budget.

Budget du mois de juin dans mon Bullet Journal

Sur la page de droite, je note toutes les dépenses une par une. Puis je les recopie sur la page de droite en faisant des sous-totaux chaque semaine par catégorie. Je ferai bientôt un article spécifique sur le budget dans mon Bullet Journal car j’ai trouvé un système qui marche plutôt bien.

Enfin, vient la double page des menus. Rien d’extraordinaire ! Mais ça fonctionne parfaitement pour moi !

Menus de juin dans mon Bullet Journal

J’ai donc une colonne pour le midi et une autre pour le soir. J’ai ajouté aussi une colonne pour ma petite fille. Et tout à droite, j’ai ajouté un programme dans lequel je note un thème récurrent par jour, par exemple cuisine indien le mardi. J’écris aussi des informations du style « rapide ! » le lundi midi et le dimanche soir pour me rappeler de ne pas m’embarquer dans des recettes super compliquées alors qu’en général, ce sont des moments où j’ai pas envie de faire à manger !

Voici aussi la page de cette semaine.

La semaine 22 dans mon Bullet Journal

Ça fait quelques semaines que je l’utilise et j’en suis plutôt satisfaite. La barre à droite notamment dans laquelle j’inscris ma routine journalière m’est très utile.

J’ai aussi ajouté une petite ligne « productivité » en vert clair sous le nom du jour grâce à laquelle je mesure de manière subjective mon niveau de productivité du jour.

Voilà, voilà ! J’espère que vous aurez trouvé un peu d’inspiration dans ces quelques pages. Passez un bon mois de juin, à bientôt !

2017-Pinterest-Mois de juin Bullet Journal

One thought on “Le mois de juin dans mon Bullet Journal

  1. La mise en page verticale, bizarre ? Non, pas du tout. Je déteste ça moi aussi quand c’est dans un sens là et dans un autre sens juste à côté ! Je cherche toujours à tout mettre dans le même sens. j’ai essayé pour une question de pratique, mais j’ai vite abandonné : ce n’est pas moi, je ne me reconnais pas. Et mon bullet journal n’est qu’à moi, il doit donc pleinement me satisfaire. C’est bizarre et en même temps plus qu’utile que ce petit objet du quotidien nous en apprenne tellement sur nous-même ! J’apprends à me respecter en faisant de mon bullet journal un objet unique qui ne ressemble pas aux autres, même s’il y a forcément des inspirations d’ici ou d’ailleurs …
    Bon mois de juin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *